Le chat-léopard
Une robe peu habituelle chez un chat
Le Chat-léopard (Prionailurus bengalensis), souvent appelé chat léopard du Bengale et plus rarement chat de chine, est une espèce de félin qui se rencontre en Afghanistan, au Bangladesh, en Birmanie, au Cambodge, en Chine, en Inde, e"n Indonésie, au Japon (sur les îles Tsushima et Iriomote), en Corée, au Laos, en Malaisie, au Népal, au Pakistan, aux Philippines, à Taïwan, en Thaïlande, en Russie (Extrême-Orient) et au Vietnam.
Un chat de luxe
Le Chat léopard du Bengale est une animal tout à fait unique et mystérieux qui ressemble en rien à aucune autre race de chat. Le bengal est beaucoup plus interactif qu'un chat ordinaire il est aussi doté d'une grande intelligence. En bref vous prenez un léopard miniature avec ces caractéristiques physiques sont look, ses mouvements, son intelligence, son instinct et vous ajoutez la gentillesse et l'amour d'un simple chat domestique.
Une vie de chat relativement normale
Le Chat Bengal rencontre une période de fuzzy (fuzzie), poil long gris/noir au bout de la fourrure qui masque le beauté de la robe ( les rosettes apparaissent plus pâle). Cette période peut durer jusqu'à l'âge de 6 mois. Il est donc difficile de bien voir la couleur que ce Bengal va prendre en grandissant.
cependant, la couleur derrière les oreilles permet de donner une indication sur la tonalité future!
Cette période de fuzzy aussi appelée `de camouflage` est typique des félins sauvages pour se cacher des prédateurs dans la nature. Et est donc un héritage du Léopard d'Asie dont le chat bengal est le descendant.
Une portée de chatons léopard
Vidéo bonus



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire